Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Lemora
29 novembre 2014

Bonjour

Cette fois mon praxinoscope est terminé et surtout ... Il marche.

Petit historique : Le praxinoscope a été inventé par Emile Reynaud (1844-1918). Pour la première fois, le grand public peut voir des personnages bouger, nager, sauter… Pour créer le praxinoscope, l'inventeur s'est inspiré de deux créations plus anciennes : le phénakistiscope de Joseph Plateau et le zootrope de Horner.

C'est par le biais des miroirs que la bande dessinée s'anime. Le dessin tourne ainsi que les miroirs.

 Thierry L. m'a aidée en confectionnant toutes les parties métalliques. Le dessin qui s'anime est de Thierry également. Il s'intitule "La pieuvre et le scaphandrier".

Tout ce qui est cartonnage et habillage sont de mes petites mains.

Praxinoscope

P1170679

Vue de dessous

P1170691

P1170681

On voit les dessins se refléter dans les images.

P1170683

Bon weekend et à lundi ....

Publicité
Commentaires
S
Chapeau! Ca me dis quelque chose avec les élèves de P............. Je lui demanderai.
L
Bravo,super idée<br /> <br /> dommage que tu n'as pas mis une vidéo;je ne sais pas comment faire avec le blog mais si tu veux tu peux me l'envoyer par mail,une vidéo courte ,ça passe mieux!ça doit valoir le coup de voir ça!<br /> <br /> Bon dimanche
E
Super.....bien travaillé
D
je l'ai vu en mouvement c'est super !!bravo à vous tous
Le blog de Lemora
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 752
Publicité